Ravioli

Voici des raviolis faits maison! Bien meilleurs que ceux en boîte, y'a pas à discuter sur ce point!!

Je ne me souviens pas à quoi je les ai farci ceux là, je fais toujours mes farces suivant l'inspiration du jour...


Vous trouverez la recette de base des pâtes fraîches ici.

Je passe la pâte à la machine comme habituellement, mais je ne la fais pas la plus fine possible. Souvent je m'arrête au cran 7 (ou moins). Il faut que la pâte soit assez épaisse pour supporter la farce! Mais pas trop épaisse non plus, sinon au bout de 3 raviolis on a déjà plus faim...

A chacun de trouver l'épaisseur qu'il préfère :-)

Je coupe mes raviolis à la main, ma plaque à ravioli ressemble plus à une plaque à ravioles qu'autre chose... Pour moi, les raviolis ça doit être gros, et je réserve les petits carrés pour mes ravioles (dont vous trouverez aussi la recette sur mon blog).

Donc je fais mes raviolis à la main, tout simplement. J'utilise un peu d'eau pour coller les feuilles de pâte ensembles. J'ai des raviolis plutôt irrégulier, mais ça me plaît!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire