Pizza

Les pizzas faites maison, un autre grand plaisir culinaire...


J'utilise la recette du livret de ma machine à pain. Je la trouve bonne, mais un jour je tenterai la recette de mon Papa.. Ayant un petit levain à la maison (on a du mal à le baptiser, alors pour l'instant il n'a pas de nom!), il se peut que je teste bien vite aussi une pizza au levain!


Ingrédients:
200 ml d'eau
3 c.s. d'huile d'olive
350 g de farine
2 c.c. de sel
1 sachet de levure de boulanger

Préparation:
J'utilise le programme "pâte à pizza" de la machine à pain (3 minutes de pétrissage, une petite pause puis 15 minutes de pétrissage, puis 1h40 de levée environ)

Bientôt je vais enfin avoir un robot pour m'aider dans ma cuisine, et je pense que la machine à pain va très probablement être mise en vente, et sans scrupules! Je mettrai à jour l'article avec le temps et vitesse de pétrissage que j'utiliserai quand j'aurai mon robot tant attendu!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire