Tortillas faites maison

Je dois avouer avoir chercher longtemps une recette satisfaisante de tortillas, et j'ai eu à plusieurs reprise des méga ratées (avec des burritos immangeable qui se cassaient de partout, une vraie galère!). Le goût de mes tortillas ratées était cependant très bon, du coup je ne voulais surtout pas abandonner et me retrouver à acheter des galettes du commerce qui, après avoir manger des "faites maison", laissent vraiment à désirer...

Heureusement cette période est derrière moi, depuis que j'ai la recette que je vous présente aujourd'hui.

C'est une recette que mon Homme a trouvé dans un livre de cuisine chez des amis, et c'est un franc succès. C'est aussi très facile à réaliser, alors il n'y a aucune raison pour s'en priver!




Recettes pour environ 8 galettes (pour 4 personnes):

400gde farine de blé
100ml d'huile d'olive
1/4 de c à c de sel
175ml d'eau tiède

Mélanger la farine, le sel et l'huile et incorporer petit à petit l'eau, puis pétrir la pâte 5 minutes, faire une boule et laisser reposer 15 minutes sous un torchon.

Faire des boules d'environ 80 g et laisser reposer de nouveau 10 minutes.

Étaler la pâte (sur 2 mm d'épaisseur, ça doit être transparent) et faire cuire 45 secondes de chaque coté, à la crêpière (sur petit feu assez doux) et sans matière grasses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire