Boulgour betterave rouge et mangue

Voici une recette que j'ai faite cet été. Je vous la présente aujourd'hui malgré tout, comme petit clin d’œil aux beaux jours qui arrivent bientôt.

Pour cette recette, je me suis inspirée (il me semble) d'une recette du site/magasine d'Albert Heijn, supermarché incontournable (et largement prédominant) aux Pays Bas. J'étais intriguée par le fait de pouvoir manger de la betterave rouge crue et j'ai donc immédiatement testé. C'est très bon, et je dois dire très nourrissant. Il vaut mieux la faire en "boulgour" (c'est à dire, râper assez finement), car il faut bien la mâcher et ça peut être vite fatigant sinon.

C'est une recette que j'ai déjà refaite avec beaucoup de plaisir pendant les fêtes, avec du raisin tout fraîchement cueilli de la vigne de la terrasse et des noix.

La photo n'est pas terrible, mais je n'ai pas réussi à faire mieux...



Recette (pour 4 personnes):

Entre 400 et 500 g de betteraves rouges crues, à peler, couper grossièrement et râper moyen à fin ou passer dans un mixeur.
1 mangue à peler et couper en dés.
Quelques cerneaux de noix en petits morceaux.
1 pincée de sel gris.
Vinaigre de cidre (au goût).
Huile d'olive (ou autre type d'huile, optionnelle).

Mélanger tout les ingrédients dans un saladier et servir frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire