Riz soufflé maison

Voici un petit article tout simple tout court pour vous faire part de mon expérience de riz soufflé maison, que j'aime saupoudrer sur des petits desserts, par ci par là!

Riz soufflé avec un riz à dessert - je ne recommencerai pas avec cette variété vraiment bâtarde trouvée dans une grande surface néerlandaise...


Pour ma première expérience, j'ai utilisé du riz pour dessert (avec des grains vraiment bâtard...). Je ne voulais ni utiliser mon riz complet bio, ni utiliser mon riz à risotto, n'étant vraiment pas certaine que ça fonctionne...

Mais ça a quand même marché

Il suffit de faire chauffer une poêle - il faut qu'elle soit bien bien chaude! (s'il vous plaît, n'utiliser surtout pas une poêle avec un revêtement antiadhésif, faire chauffer ces dernières à vide est très nocif pour la santé à cause du dégagement gazeux qu'il se produit). Ensuite il faut rajouter le riz, remuer jusqu'à ce que tout les grains aient éclatés et voilà.

C'est aussi simple que ça!

Les grains de riz de sautent pas comme le maïs quand on fait le pop corn, pas besoin de se protéger ;-)

Je posterai des photos de mes expériences futures avec d'autres types de riz, petits à petits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire