Galettes de choux pointu

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 à 30 minutes

Je ne savais pas trop comment cuisiner encore du choux pointu sans refaire toujours plus où moins la même chose (vivement l'été, parce que même si j'aime le choux, je commence à en avoir marre d'en avoir dans mon panier toute les semaines...). J'ai donc décidé de faire des galettes, c'est facile à faire et ca se laisse tout le temps bien manger! Puis ça passe partout, même dans des sandwichs si il faut :-)

Galettes servies avec du riz parfumé aux épices et canneberges, de la crème fraîche et du pesto de betterave rouge en accompagnement de cabillaud vapeur thym et huile d'olive.



Ingrédients (pour 3 à 4 personnes):
1/2 choux pointu
1 grosse pomme de terre bio
1 oignon
3 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à café de farine
1 petit œuf
Herbes de Provence
Sel, poivre
Huile d’olive

Préparation:
Râper menu le choux pointu et la pomme de terre (tout deux lavés). Pour la pomme de terre j'ai utilisé ma râpe à galette, qui donne au final un genre de purée de pomme de terre cru....
Râper aussi l’oignon, menu.
Dans un petit saladier, malaxez ensemble tout les ingrédients sauf l'huile d'olive.
Formez des petites galettes au creux de la main.
Faites chauffez un peu d’huile d’olive dans une poêle avant d’y faire dorer à feux doux (voire très doux) de chaque côté les galettes jusqu’à ce que les légumes soient cuits (selon la poêle que vous utilisez, l'huile d'olive est vraiment optionnelle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire