Tartelettes navet

J'ai voulu faire les petites tartelettes de Garance (ici) qui me semblaient très appétissantes, puis je trouvais original de manger ainsi des navets!

Mes tartelettes à moi sont bien moins jolies que celles de Garance, mais c'était bon quand même :-)

Le fond de tarte à la quinoa nous a conquis, je pense qu'on la réutilisera volontiers dans d'autres recettes.

Tartelette aux navets caramélisés

Petit plaisir aux pommes au beurre

Recette de Garance:

Pour 12 petites Tartelettes aux navets caramélisés ...
120 g de Graines de Quinoa
120g de Graines de sésame blanc
60 g de farine T65 (ou au choix)
2 CàS de Beurre ou de Beurre d'Amandes (ou Sésame)
2 CàS d'huile d'olive
2 pincée de sel gris
eau froide
Une botte de navets nouveaux
Sel et sucre roux
1 CàS de beurre
Huile d'olive

Dans un Mixer mixez grossièrement  les graines de Quinoa avec les graines de sésame .
Incorporez le reste des ingrédients ( sauf l'eau ) et mixez en une pâte à crumble , ajoutez un peu d'eau froide afin d'obtenir une boule de Pâte .
Mettez votre pâte au frais enveloppée dans un film plastique durant 30 minutes (pas obligatoire , 10 minutes au congélateur fonctionne très bien pour les préssées comme moi.
Préchauffez le four à 190 °
 étalez la pâte et découpez à l'emporte pièce des cercles du diamètre des moules choisis (je prends une plaque a mini tartelettes siliconnée )
Déposez vos cercles et enfournez 10 minutes .
Retirez du four et laissez reposer .
Pelez une botte de navets nouveaux bien frais ....
Découpez de fines tranches et faites les revenir dans une noix de beurre et 1 cuillère d'huile d'olive , salez très légérement et saupoudrez de sucre roux ...
laissez caraméliser légérement puis retirer du feu.
déposez vos tranches de Navets dans vos fonds de tartelettes pré-cuites , saupoudrez de sucre roux et enfournez à nouveau à 200°C jusqu'à ce qu'elles bien caramélisées...
 
Je ne suis pas arrivée a étaler la pâte au rouleau, j'ai donc juste foncé ma pâte dans mes moules... J'ai eu aussi un peu de mal au démoulage, mais bon, j'étudierai une prochaine fois ce qu'il faut que je change dans la recette pour que ça fonctionne mieux pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire