Haricots noirs et pesto

Dans ma quête pour manger moins de viandes, et plus (ou toujours) équilibré, j'essaye d'inviter plus souvent à notre table les légumineuses. Je suis notamment "amoureuse" des haricots noirs, que je retrouve beaucoup dans la cuisine Brésilienne et Costa Ricaine, que j'ai le plaisir de pouvoir découvrir régulièrement grâce au melting pot de culture auquel je suis confrontée ici :-)

Voici donc une base à manger à l’apéro, sur des biscuits type "tuc", sur des petits toasts, avec des gressins, des knackebrod. Cela fait aussi une excellente base dans les sandwichs ou wraps pour une cuisine nomade!




Ingrédients:
1 petite tasse de haricots noirs (après trempage)
3 cs de viande hachée
1 petite poignée de roquette
1 petit oignon
3 gousses d'ail
3 cc de pesto rouge
Sel, poivre et basilic

Préparation:
Faire cuire les haricots noirs
Faire revenir les oignons, ajouter la viande et en fin de cuisson l'ail et avant d’arrêter le feux la roquette hachée grossièrement
Saler et poivrer
Mixer tout les ingrédients au blender en ajoutant de l'eau petit a petit jusqu'à une texture idéale pour étaler dans les sandwiches ou utiliser en dips à l’apéro ou en entrée sur un blinis par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire