Navette dété en sauce pour pates

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes

Voilà encore un truc bizarre qui se mange ici aux Pays Bas, j'ai nommé les "Raapstelen", ou encore, "Navettes d'été". Évidemment, impossible de trouver ne serait-ce qu'une seule recette en Français avec cet ingrédient :p J'ai donc dû taper dans la gastronomie Néerlandaise, et j'ai décidé de faire un plat de pâtes avec: diversifier ses sauces est toujours une bonne chose, non?

Donc voilà, il y aura sur le net au moins 1 recette en Français avec des Navettes d'été. Ça n'a rien d'exceptionnel, c'est du "vert" quoi... (tout comme les postelein d'ailleurs, dont je me suis servi ici pour accompagner mes ravioles).


Ingrédients:

Navette d'été (lavée et essorée)
Oignons
Huile d'olive
Basilic, Thym et/ou herbes de Provence
Sel et poivre
Crème fraîche (en option)
Ail (en option)
Lardons (en option)

La quantité des ingrédients est "au goût"...


Préparation:

Émincer l'ail et les oignons, puis faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Quand les oignons commencent à dorer, ajouter les lardons puis poursuivre la cuisson.
5 minutes avant la fin de cuisson des lardons, ajouter la navette d'été
Assaisonner et laisser cuire tout en remuant pendant quelques minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire