Houmous


Préparation: 5 minutes
Cuisson: aucune

Au menu cette semaine pour mettre dans les sandwich du midi (même si finalement je suis en arrêt cette semaine au final, merci vilain torticolis...), j'avais prévu de faire du houmous, histoire d'avoir un apport en légumineuse dans la semaine (en plus de toutes celles que j'essaye de caser dans ma cuisine comme les tajines, les purées, la viande pour les burritos).

Les restes seront sûrement mangés en en-cas sur des tranches de pain au levain frais (miam), ou en entrée, ou même en accompagnant une salade!


Ingrédients:

 80 g de pois chiche sec (pré trempés, cuits et égouttés)
1,5 c.c. de tahin (épais)
1/2 c.c. de cumin
1 petite gousse d'ail
1/4 c.c. fleur de sel au 5 poivres
2 à 3 c.s. eau
3 à 4 c.s. huile d'olive
4 c.s de jus de citron

Préparation:
Mixer jusqu'à l'obtention d'une belle texture type mayonnaise (mais moins lisse pour ma part, certainement en mixant plus longtemps on arriverait à une texture lisse si on veut).

Pour un déjeuner "à la Hollandaise", je nous ai donc préparé des sandwiches houmous, poulet grillé, avocat, curcuma, avec un soupçon de fleur de sel et poivre.

Pour le houmous, je me suis inspirée de la recette ici.

Je ne fait certainement pas la recette originale, pour, au final, faire "ma" recette qui nous donne un houmous qui nous plaît beaucoup. Mon petit doigt me dit que, chaque ménagère au Liban à aussi SA propre recette/variante au goût de sa famille, et que comme beaucoup de chose en cuisine (et je pense au gratin dauphinois notamment), il est dur de prétendre avoir "la vraie" recette.

Donc tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à faire des petits changements/variations pour avoir un résultat qui vous convient le mieux, à vous et à votre famille ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire