Cheesecake

Préparation: 20min
Cuisson: 40minutes

Repos: une nuit au frigo

J'ai enfin tenté ce grand classique! Mon Homme l'a vraiment aimé, faut dire qu'il en existe beaucoup de cheesecake, et je suis contente d'avoir trouvé une recette approuvée du premier coup!

Cheesecake pour mon Valentin, servi avec un coulis de cranberries de Terschelling (NL)


Recette originale ici, que je copie ci dessous pour être sûre de ne pas la perdre...
 Préparation: 20min
cuisson: 40minutes et une nuit au frigo
Ingrédients ( 4pers.)
Pour le fond de pâte:
60gr de beurre
200gr de petits beurre ou spéculos ou petits sablés bretons
4 pincées de cannelle en poudre
1 sachet de sucre vanillé

Pour le gateau:
450gr de fromage blanc
30cl de creme fraiche
80gr de sucre
1 cuill à soupe de maizena
1 pincée de sel
3 oeufs

moule à gâteau rond

Préparation

Préchauffez le four à 150°c ( ou 5). Casser grossièrement les petites beurres et les passer au mixeur avec la cannelle + le beurre fondu + le sachet de sucre vanillé. Versez cette pâte "sablée" dans le fond du moule préalablement beurré et tasser le tout avec la paume de la main ( ou une cuillère). Réservez.

Dans un saladier, mélanger au fouet le fromage blanc + la crème fraiche + le sucre + la maizena + sel. Ajouter ensuite les oeufs uns à uns en mélangeant bien entre chaque.
Verser cette préparation sur la pate sablée et enfourner 40 min.

Laisser refroidir le cheesecake avant de démouler puis mettre au réfrigérateur pendant une nuit, avant de déguster.

J'ai seulement ajouté un peu de vanille à l'appareil (oui je sais, j'en mets partout où je le peux...) et j'ai utilisé de la crème liquide en majorité (200ml) ainsi que de la crème épaisse pour compléter. J'ai préféré l'utilisation du sucre roux au sucre raffiné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire