Cuisiner des Salsifis

Préparation: 5 minutes (+5 minutes pour la béchamel + 15 minutes si les salsifis sont crus)
Cuisson: environ 10 minutes (+30 minutes si les salsifis sont crus)

Les salsifis ne sont vraiment pas mes copains... Mais voilà, j'en avais dans mon panier de la semaine et hors de question de faire du gaspillage... C'est donc en faisant la grimace que je me suis attelée à la cuisine de ces drôles de machins... Verdict: c'était pas si pire, mon chéri (qui les aime autant que moi), en redemanderait! Ceux qui n'aiment pas les salsifis y reviendront ;-) Attention par contre, c'est a prévoir vu les ingrédients, mais c'est un plat relativement lourd et bourratif...




Ingrédients:
Salsifis
Jambon
fromage râpé
Béchamel
Crème
Huile d'olive
Persil
Sel et poivre
Muscade

Préparation:
Enrouler le jambon autour des salsifis (cuits) que vous aurez préalablement entouré de fromage.
Les placer dans une poêle, arroser d'un filer d'huile d'olive, assaisonner de sel et de poivre, puis de persil.
Parsemer d'un peu de fromage et arroser d'un peu de crème liquide.
Mettre à chauffer à feux très très très doux.

Préparer la béchamel au persil.

Lorsque les salsifis sont chauds et le fromage bien fondu, servir sur un lit de pâtes à l'huile d'olive, et napper de béchamel.

Expérience de la préparation:
Si vous avez, comme moi, à vous débrouiller avec les salsifis "crus", vous pouvez vous attendre à quelques surprises... Les salsifis produisent un espèce le lait dès qu'il est coupé ou écorcher. Ce lait se transforme vite en un truc qui pègue comme pas possible, c'est infernal! En plus, les salsifis s’oxydent super vite.
Il faut donc peler les salsifis dans une bassine d'eau, le plus vite possible, et les laisser immerger jusqu'à la cuisson.
Je les ai fait cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire