Poney Cake

Il est loin d'être parfait, mais pour un 1er essai et ma modeste cuisine, je suis contente :) Il a obtenu un franc succès auprès des enfants présents qui ont eu aucun scrupule à couper le poney pour le manger, pour mon grand plaisir. La culture ici étant bien moins portée sur la nourriture, ça se ressent chez les enfants aussi (oui oui et c'est même flagrant...), donc j'étais ravie de voir petite Felina si contente de manger son morceau de poney, et réclamer pendant de longues minutes à sa maman de le couper.

J'ai utilisé une recette de gâteau léger et peu sucré au blancs d'oeufs (histoire de pouvoir utiliser ceux que j'avais accumulé dans mon congel). Du gâteau, j'ai découpé 2 formes, que j'ai collé l'une sur l'autre à l'aide de nutella.
Le décor est seulement composé de chocolat fondu, corsé, au lait et blanc, avec un peu de crème fraîche. J'ai utilisé des colorants alimentaires pour teindre le chocolat blanc en vert et violet.

Bon, de temps en temps faire un truc comme ça c'est sympa, mais ce n'est pas la branche en pâtisserie où je suis a plus performante... Je peux faire des gâteaux, muffins, tartes etc. délicieux, mais faire tout ces décors pour rendre un gâteau plus qu'ordinaire à la vue en gâteaux "waouhou", bof bof. Ca vient sûrement du fait que je préfère les gâteaux simples et savoureux, sans tout ce sucre et froufrous autour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire