Galette Petit Déjeuner

Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min
 
Voilà une variante pour le petit déjeuner, que j'adore. Largement inspirée de la galette Dukan mais arrangée à ma sauce, étant donné que moi je ne suis pas au régime, et encore moins partisane des régimes restrictifs...

Cette galette est délicieuse. Attention toutefois à prendre le temps de la manger, sinon vous risquez d'avoir des crampes d'estomac (pour ceux qui n'ont pas l'habitude de "gober" les aliments, vous n'aurez pas de soucis!!)

Il m'arrive de la faire en version salé, libre à vous et à votre imagination de l'adapter au grès de vos envies.


Ingrédients (pour 1 personne):
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
2 cs de son de blé
2 cs de son d'avoine
1 cs de yaourt

Instructions:
Faire fondre une noisette de beurre dans une petit poêle et bien répartir pour graisser la poêle comme il faut.
Mélanger tout les ingrédients dans un bol.
Faire chauffer immédiatement dans la poêle chaude en formant une galette quelques minutes de chaque côté.
Déguster au goût

Ma préférée : Fraise et sirop d'érable miam!

Edit du 12 Juin 2012:
Le yaourt peut être remplacé par de la purée d'oléagineux diluée avec un peu de lait végétal (j'utilise la purée de noisette, que je fais maison, qui se marie à merveille avec cette recette).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire