Limonade traditionnelle maison

Et voilà, après notre escapade à New York sous le soleil, j'ai redécouvert la vraie limonade, celle qui n'a pas le goût des produits toilettes et qui ne pique pas. Si si si, la vraie je vous dis :) On a aussi pu redécouvrir un vrai thé glacé désaltérant, entre 1 super petit déj de malade et 1 dîner de roi. Il n'y a pas que des préjugés bien fondé sur l'alimentation en Amérique...

Donc voilà le printemps et les tulipes, bientôt l'été, et évidemment cet été je n'achèterai pas de boisson dans les supermarchés... Le palais des thés offre une collection de thé délicieux pour faire des thés glacés maison et se désaltérer de façon plus respectueuse pour notre corps, notre santé et notre planète.

En attendant d'avoir mon jardin et de pouvoir utiliser plantes et fleurs pour préparer une multitude de boissons rafraîchissantes pour adultes et enfants, voilà ma recette de limonade, enfin postée dans mon blog!


Ingrédients:

Sirop
3/4 Tutu de sucre (peu être réduit encore pour ceux qui trouverait la limonade trop sucrée)
1 Tutu d'eau
1 Tutu de jus de citrons fraîchement pressés
Zestes de citron (bio)

Dilution
3 à 4 Tutu d'eau froide


Unités de mesures "Tutu" : utiliser verre, tasse, bol, mugs... Peu importe, adapter en fonction de la quantité de limonade voulue au final!


Instructions:

Dans une casserole, préparer le sirop: chauffer l'eau et le sucre jusqu'à complète dissolution du sucre avec du zeste de citron (quantité au choix, à vous de tester!)
Dans un pichet/bouteille/saladier, mettre le jus de citron, y verser le sirop (enlever le zeste au préalable) et diluer avec l'eau froide.
Mélanger et conserver au frais.
Servir très frais, avec glaçons et rondelles de citrons.

Il est important de faire le sirop et de ne pas mettre le sucre direct dans la bouteille et de mélanger. Dans ce cas là, le sucre va vraiment avoir du mal a se dissoudre, et au frais risque même de se recristalliser au fond de la bouteille.
Toute limonade, que ce soit la traditionnelle, au thés ou aux fleurs du jardin, se prépare en faisant au préalable le sirop. La quantité de sucre s'adapte alors au cours de cette étape là, et pas sur le produit final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire