Mousse au chocolat

Voilà un bien grand classique, jamais démodé!!

J'ai pris la recette ici, mais je crois bien que c'est la recette sur les papiers de chocolat pâtissier d'une grande marque (pour ne pas la citer...).

J'ai divisé les quantités par 2 par rapport à la recette de ChefNini, parce que vraiment c’était des quantités de méga gourmands qu'elle nous propose!! J'adore la mousse au chocolat, mais là vraiment il m'a fallu 2 repas pour terminer ma mousse (aidé par mon méga grand gourmand à moi parce que sinon j'aurais du remettre la mousse au dessert d'un 3ème repas...).



Ingrédients (pour 2 personnes):

2 œufs,
2 c.s. de sucre
50 g de chocolat ( à partir de 56% de cacao - moi j'ai utilisé du 86%)

Préparation:

Faire fondre le chocolat au bain marie. Une fois fondu, le laisser tiédir.

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes avec le sucre.

Ajouter les jaunes et le sucre au chocolat tiède.

Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.

Incorporer les blancs en neige à l'appareil au chocolat, à la maryse (vous pouvez trouver la technique ici).

Mettre au frais plusieurs heures et consommer rapidement (je conseille dans les 48h).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire