Fruits et légumes de saison

Nous avons décider d'arrêter avec le panier hebdomadaire de légumes (mais nous gardons celui des fruits), car vraiment il laissait à désirer quand à la diversité des produits proposés. Même en pleine saison, on retrouvait toujours les mêmes produits. Et manger la même chose tout au long de l'année, ce n'est pas du tout notre façon d'appréhender notre assiette!

Dorénavant, je me renseigne sur les fruits et légumes de saison avant d'aller faire les courses (ici et ici et je recoupe les infos comme il est difficile de vérifier les sources de ces sites là avec le calendrier de green peace ici ).

En se fixant un montant maximum (plus ou moins celui du panier qu'on ne prend plus), on remplit le chariot en légumes de saison, en fonction de nos envies et besoins.

C'est bien dommage, j'aimais vraiment le concept du panier de légumes bio, c'était rapide, simple et ludique... Mais quand y'en a marre du choux, y'en a vraiment marre :p Alors avant qu'on en soit dégouté, mieux vaut changer d'approche!

J'apprécie énormément maintenant de pouvoir élaborer les menus en fonction de nos envies, et de pouvoir avoir l'occasion de préparer gratin dauphinois, tartiflette et erwtensoep (entre autres!!) quand je veux et sans contrainte d'avoir d'autres légumes qui doivent absolument être cuisinés à la place dans le frigo :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire