Pesto de betterave rouge

Préparation: 10 à 15 minutes
Cuisson: aucune

C'est Albert Hein (supermarché Néerlandais) qui m'a inspirée cette recette. J'avais des vieilles conserves de betterave rouge de ma maman qui devaient vraiment être mangées, donc un pot est passé pour cette recette. Il faut maintenant que je trouve quoi faire avec l'autre pot...

Ce "pesto" se déguste avec une tranche de pain (au levain et fait maison, miam!) grillée, en dips en apéro, dans un sandwich, en accompagnement de grillades (poisson grillé, ou même viandes grillées)...


Ingrédients:

230 g de betterave rouge cuite
1 c.s. de noix de cajou
1 petit oignon (rouge si possible)
1,5 c.c. tahin
1 c.c vinaigre balsamique
Huile d'olive
Sésame et graines de pavot, au goût
Sel et Poivre


Procédure:

Couper les betteraves en morceaux (grossièrement), et les mettre dans un blender.
Émincer grossièrement l'oignon, et le faire revenir dans l'huile d'olive (si oignons rouge utilisé, il peut être mis cru dans le pesto, au choix de chacun!), avec 1 c.c. de sésame complet et les noix de cajou.
Ajouter au blender.
Ajouter aussi:
    1 filer d'huile d'olive
    le vinaigre balsamique
    le tahin
    Du sel et du poivre
Puis mixer jusqu’à obtenir une belle purée

Ajuster l’assaisonnement si nécessaire puis agrémenter de sésame et de graines de pavot (j'ai mis 1 c.s. de chaque)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire